Retrouvez-nous sur Google+

lundi 6 juin 2011

Entretien avec un Nahdhawi

Petit échange fort édifiant que j'ai eu avec un Nahdhawi en commentaire sous l'article "Ennahdha, ça ne se critique pas !" paru sur le site Webdo et que j'ai heureusement eu la présence d'esprit d'immortaliser par des captures d'écran que je retranscris ici fidèlement, car, ayant épuisé son répertoire des "stratagèmes de l'endoctrinement", il a fini par opter pour un autre de leur credo : la censure.
Pour rappel, l'article dénonce les pratiques anti-démocratiques du parti islamiste Ennahdha et ses agissements aux frontières de la légalité. Comme tout parti extrémiste et anti-démocratique qui se respecte, un membre de l’équipe préposée à la propagande sur le net est intervenu pour tout réfuter, reniant les faits, rejetant les accusations sur les victimes, substituant l'image de bouc émissaire à celle de bourreau. S'en suivirent quelques commentaires hostiles qu'il réussit parfois à tourner à son avantage en appliquant scrupuleusement les enseignements de ses "manuels de propagande" jusqu'au moment où :
 
Argon Marzou
Ce n'est pas vrai, Imed n'a pas critiqué notre parti, il a insulté les membres au nom de la liberté! C'est logique ça ? Critiquez c'est avec plaisir mais pourquoi insulter ? Ça donne quoi ? Et c'est quoi l'histoire de "Takfir" ceci n'est pas vrai et je le jure, arrêtez vos préjugés. 

Moi
Vous nous respectez ? Avec vos appels au meurtres ? vos menaces ? vos insultes ? vos gaz lacrymo contre les manifestants qui s'opposent à vos principes rétrogrades et vos méthodes fascistes ? Et tu OSES venir parler de respect ? tu prends vraiment les gens pour des idiots ? Vous nous croyez aveugles ? Vous croyez qu'on ne garde aucune trace de vos crimes ? Ce ne sont ni les vidéos, ni les photos, ni les témoignages qui manquent. Et je ne parle même pas du double discours de vos dirigeants, de leur malhonnêteté, de leur hypocrisie. Leur seul objectif c'est de s'accaparer le pouvoir et de ne jamais le lâcher, avec comme moyen pour endoctriner le tunisien moyen inculte et naïf, la religion, en jouant sur le sentimentalisme religieux. Personne n'est dupe de vos méthodes ni de votre but, vous êtes des extrémistes, des criminels et on se battra jusqu'au bout pour vous rayer de la carte politique tunisienne!

Argon Marzou
Merci beaucoup.

Moi
Oui mais bien sûr, toujours cette politique de victimisation pour essayer de passer pour des agnus dei éternellement incompris face aux méchants  détracteurs injustes et irrespectueux. Vraiment pitoyable, c'est de la faute à tout le monde sauf à la sacro-sainte Ennahdha qui a le verbe divin autant que la légitimité. Heureusement que dans le monde d'aujourd'hui ma3adich tnajmou to9rssou w ydikom ta7tkom, kol chay yitra w yitsma3 et vous cumulez les faux pas divinement. 
Par ailleurs, toute ton intervention me rappelle les petits chiens du RCD qui ratissaient l'internet à la recherche d'articles défavorables pour les inonder toujours des mêmes blocs de ramassis de mensonges ventant l'exception tunisienne et les miracles de l'ère zabaenne. Un article qui parle de manquements aux droits humains ? Et hop un commentaire pour dire que c'est faux, que ZABA et le RCD aiment tout le monde, qu'ils sont de gentils bisounours qui veulent surtout le bien du pays avant tout, etc. etc. Je vois que vous avez été à bonne école, n'est-ce pas ?

Argon Marzouk
Tmanitek kount ta3refni, rak t'as pas dit une chose pareille surtout à propos de moi. Ce n'est pas grave et je n'ai rien contre toi, je t'assure kan jit ta3rafni rak jbédt klémik surtout à propos de moi au moins.

Moi
TOI ??? mas qui es tu TOI ??? Ça vraiment c'est la meilleure ! Qu'est ce qu'on s'en fout de toi ? C'est un article qui parle de Ennahdha et tu as commenté avec un "notre parti politique", quel rapport avec ta personne ? Nous sommes sur un site d'actualité au cas où tu l'aurais oublié et non pas dans ton salon. 
Sinon je ne m'attendais à rien de la part d'un membre d'un parti fasciste, d'extrême droite, prônant la pensée unique et usant de méthodes criminelles pour accéder au pouvoir. Soit tu te fais berner au nom de la religion, soit tu adhères à ces méthodes et tu es un criminel et un ennemi des droits humains, a fortiori de la cause féminine. C'est là le profil type des partisans de tout parti d'extrême droite peu importe le lieu ou l'époque. Mais encore une fois désolée de briser tous tes idéaux et rêves de petite princesse mais il ne s'agit pas de toi, et je n'ai pas à te connaître. La politique n'est pas une affaire personnelle, encore une de vos méthodes d'endoctrinement : le lavage de cerveau de proximité, le voisin "mondass" illi yghom 3ala jarou et ainsi de suite. Vous vous propagez comme la peste!

Sur ce, tous les commentaires ont été supprimés, leur auteur estimant sans doute qu'il lui faut une autre session de formation sur les méthodes de propagande afin d'acquérir la dextérité nécessaire qui lui permettrait de dissimuler ces grosses ficelles qu'on voit pendre au dessus de chacun de ses mots.

3 commentaires :

  1. On me dit que leur idéologie criminelle e leur comportement ultra violent n est pas l Islam. Or, si tel est le cas pourquoi la majorité musulmane brille par son silence et n entreprend aucune action pour les condamner. Y compris de décréter cette maudite fatwa à leur encontre? Vous savez pourquoi ce silence approbateur et complice ? Tout simplement, ils ne font qu appliquer littéralement le Coran. Et on ne va pas les excommunier alors qu ils sont dans le sentier d Allah.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux individus on les appelle LES FOUS DE DIEU et ils le sont en effet

    RépondreSupprimer
  3. bizarre, mais je ne te connais pas "pomme empoisonnée", mais en lisant la discussion avec ce "nahdhaoui, je t'imagine bien en tête a claques :)

    RépondreSupprimer

Vous êtes emballé(e), vous êtes outré(e) ? N'hésitez pas à partager votre opinion :